tel (+216) 72 25 56 44
Français Anglais

Présentation



Le groupe Maghreb Management Industries MMI est un noyau central de gestion commerciale, administrative,technique et financière, qui Chapeaute quatre sociétés dont les activités principales respectives sont orientées vers les réseaux d’eau d’électricité et du gaz.

Mersa, en partenariat avec la société SEIFEL en France, est un acteur incontournable dans la fabrication et la commercialisation des coffrets pour les réseaux d’eau, d’électricité et du gaz. Les coffrets Mersa sont fabriqués par compression à chaud de polyester renforcé à la fibre de verre.
Maghreb Compteur, en partenariat avec la multinationale ITRON, fabrique des compteurs:

  • de gaz à membrane du type G4, et commercialise des compteurs commerciaux et industriels à membrane, à pistons rotatifs et à turbine, ainsi que des régulateurs de pression et des correcteurs de volume type PTZ.
  • d’eau à usage domestique type volumétrique, et commercialise des compteurs gros diamètres pour des applications industrielles et agricole ainsi que des bornes d’irrigation

Mesura Tunisie fabrique en partenariat avec la société MESURA en France, des régulateurs détendeurs à double étage pour gaz naturel du type B6 et B10. La société commercialise également des régulateurs pour débits plus élevés ainsi que des batteries de régulateurs.

La société Gamesa Tunisie a été créée en partenariat avec le fabricant d’éoliennes espagnol GAMESA. Gamesa Tunisie réalise des projets de centrales éoliennes clé en main et en assure la maintenance en collaboration avec la société MMI.
La société a dans son actif trois centrales éoliennes réalisées en Tunisie, notamment, La centrale de Sidi Daoud 54 mW ainsi que la centrale de Metline et Kchabta 190 MW. Outre la supervision des travaux d’installation, de câblage de et de génie civil, GAMESA Tunisie assure tous les aspects logistiques des projets, le transport de bout à bout, l’assurance, le déploiement, ainsi que la gestion des chantiers.

La société Maghreb Comptage Electrique (MCE) a été créée en partenariat technique avec la société Landis & Gyr (Groupe Toshiba), pour la fabrication de compteurs statiques monophasés et triphasés à branchement directe.